languageالعربية

Le torchon brûle entre l’Algérie et le Maroc

D’après notre correspondant en Algérie, Abdallah Naceri, le ministère algérien des Affaires étrangères a dénoncé, dans un communiqué, ce qu’il considéré comme "déclarations fallacieuses" faites le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.

L’Algérie a considéré que ces déclarations traduisent volonté d’entrainer l’Etat hébreu  dans une "aventure dangereuse" dirigée contre l’Algérie.

"Cet aventurisme dangereux qui parie sur le pire, constitue un démenti formel à la prétendue 'main tendue' que la propagande marocaine continue de répandre abusivement et vainement", lit-on dans le communiqué.

Le ministère a souligné que le Maroc tente désespérément de dénaturer la question de décolonisation du Sahara occidental et d’impliquer une puissance militaire moyen-orientale (Etat hébreu) qui continue de refuser la paix juste et durable avec le peuple palestinien.

Ce communiqué intervient après que le ministre sioniste des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, ait dénoncé, lors d’une visite effectuée au Maroc, le rapprochement l’Algérie et l’Iran et les tentatives algériennes de bloquer l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine.

 

share